Qu’offre l’assurance maladie pour les travailleurs indépendants ?

Les travailleurs indépendants vivent de leur entreprise et pour elle, mais que se passe-t-il s’ils tombent malades ? Ou s’ils ont un accident ?

Sans aucun doute, et bien que nous devions tous garder à l’esprit l’importance d’une bonne assurance maladie, les indépendants doivent penser très sérieusement à souscrire une assurance maladie privée, car s’ils tombent malades et ne peuvent pas travailler, ils ne génèrent pas de revenus.

De cette manière, et grâce à l’assurance maladie privée, le travailleur indépendant pourra respirer tranquillement, puisque le travailleur lui-même, son entreprise et sa famille seront protégés.

En outre, bien que le système de santé public soit de grande qualité, la vérité est que les listes d’attente peuvent parfois durer des mois, c’est pourquoi l’assurance maladie privée est une excellente option pour éviter les listes d’attente fastidieuses, ce qui est vital pour les entrepreneurs indépendants.

Souscrire une bonne police d’assurance maladie est d’une grande importance, c’est pourquoi il est nécessaire d’avoir des professionnels du secteur qui peuvent nous proposer la meilleure police d’assurance en fonction de nos besoins.

Qu’est-ce que l’assurance maladie pour les indépendants ?

L’assurance maladie pour les indépendants est une police d’assurance qui permet au travailleur indépendant, en plus de recourir aux services médicaux privés qui ont été convenus avec la compagnie d’assurance, d’obtenir une indemnisation pour les jours où il doit suspendre son activité professionnelle pour cause de maladie.

En tout cas, l’assurance maladie pour les indépendants est très similaire à celle de l’assurance maladie pour les particuliers, même s’il est vrai qu’elle comprend certaines couvertures spécifiques, de sorte que l’assurance maladie pour les indépendants garantit la protection du travailleur indépendant face à certaines situations dont une personne privée n’a pas besoin.

L’assurance maladie pour les indépendants est sans aucun doute un bon moyen de protéger l’entreprise et de faire en sorte qu’un problème de santé, surtout s’il dure longtemps, qui oblige le travailleur indépendant à interrompre son activité professionnelle, n’entraîne pas des pertes importantes qui conduisent à la fermeture de l’entreprise ou à la suspension définitive de l’activité professionnelle du travailleur indépendant.

Quelle est la couverture de base offerte par l’assurance maladie pour travailleurs indépendants ?

Comme nous l’avons déjà dit, l’assurance maladie pour travailleurs indépendants est très similaire à l’assurance maladie pour particuliers, même s’il est vrai qu’elle comprendra également certaines couvertures spécifiques.

Néanmoins, les couvertures dépendront de la police spécifique et de ce qui aura été contracté avec la compagnie d’assurance, bien que les couvertures les plus courantes soient les suivantes :

Soins de santé primaires.

Réhabilitation et thérapie physique.

Spécialités médicales.

Médecine préventive.

Psychothérapie, normalement 20 séances par an. Toutefois, 40 séances de psychothérapie par an pour les troubles alimentaires seront couvertes par la police d’assurance.

Urgence 24 heures sur 24.

Deuxième avis médical.

Podologie, normalement entre 10 et 15 séances par an.

Hospitalisation.

Accouchement et post-partum.

Prothèses et implants.

Assistance voyage. Toutefois, cette couverture dépendra de la durée du voyage et il y aura également un capital maximum assuré, de sorte qu’une fois ce montant atteint, ce sera le travailleur indépendant qui devra faire face au paiement de ces frais.

Comment fonctionne l’assurance maladie pour les indépendants ?

Comme il est évident, il existe de nombreux types d’assurance maladie pour les indépendants avec des prix et des couvertures différents, l’idéal est donc de souscrire la police qui s’adapte le mieux aux besoins spécifiques de chaque travailleur indépendant avec les conseils nécessaires.

Ainsi, analyser quels sont les besoins spécifiques en matière de santé et le budget dont chacun dispose lors de la souscription d’une assurance maladie pour les indépendants.

Toutefois, comme pour toute assurance, il est préférable de souscrire une police bien adaptée aux besoins du travailleur indépendant et non la police la moins chère. Dans tous les cas, il existe de nombreuses compagnies d’assurance qui proposent des offres spéciales pour les travailleurs indépendants et les petites et moyennes entreprises.

L’assurance maladie pour travailleurs indépendants présente-t-elle un avantage fiscal ?

L’assurance maladie pour travailleurs indépendants présente certains avantages fiscaux qui peuvent être très intéressants. Ainsi, l’assurance maladie est une dépense déductible pour les travailleurs indépendants.

Sans aucun doute, l’assurance maladie pour travailleurs indépendants est une grande protection pour les travailleurs indépendants.

Toutefois, il serait préférable de s’adresser à des professionnels expérimentés du secteur, tels que STAR assurance.  Nous sommes des spécialistes et nous serons heureux de vous conseiller et de vous aider à trouver la meilleure solution en matière d’assurance santé individuelle pour vous, sans engagement, nous promettons d’être toujours à vos côtés pour résoudre tout problème. Oui, à vos côtés quand vous avez le plus besoin de nous.