assurance

Demander des lunettes avec une assurance maladie : est-ce possible ?

Obtenir des extras optiques est un excellent moyen d’aider à gérer le coût des lunettes de vue, ce qui peut s’additionner ! Les opticiens facilitent en ce moment la demande de lunettes de prescription, avec des offres de grande valeur et une gamme exclusive de styles par des designers locaux et internationaux pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos extras optiques. Si vous voulez en savoir plus sur quoi et comment vous pouvez réclamer des lunettes de prescription, lisez la suite.

Est-ce possible de demander des lunettes avec une assurance maladie ?

La plupart des forfaits d’assurance maladie incluent des avantages pour l’optique et surtout, les compagnies d’assurance comme sfam  souhaite que vous tiriez le meilleur parti de vos extras optiques. Des montures design aux options de verres, il existe de nombreuses façons d’obtenir une valeur supplémentaire lors de la réclamation de lunettes de vue. Si vous ne savez pas quoi réclamer, vous pouvez simplement visiter les magasins et le personnel amical peut vous expliquer ce pour quoi vous êtes couvert.

Les opticiens offrent une grande valeur en ce qui concerne les extras optiques. Et selon votre niveau de couverture et le fonds de santé avec lequel vous êtes, vous pouvez être éligible à réclamer différents styles de créateurs avec des verres unifocaux, sans aucun écart. La meilleure partie est que tous les prix de monture incluent en standard des verres unifocaux avec un revêtement résistant aux rayures.

Comment réclamer des lunettes avec une assurance maladie ?

Si vous avez des extras optiques dans le cadre de votre politique, vous pouvez très bien voir auprès de votre opticien ce que vous pouvez réclamer. Si vous n’avez jamais eu de lunettes correctrices auparavant, il est recommandé de réserver un examen de la santé oculaire avec un optométriste. Un examen de la santé oculaire peut vous aider à déterminer si vous devez commencer à porter des lunettes et, dans l’affirmative, une ordonnance vous sera délivrée, ce qui est obligatoire lors de la réclamation de vos lunettes. Si vous portez déjà des lunettes correctrices, l’idéal est de faire tester vos yeux tous les deux ans, ou plus souvent si vous remarquez des changements dans votre vision et si vous avez plus de 60 ans, il est conseillé de faire un bilan de santé oculaire chaque année.

Avec la plupart des assureurs-maladie, vous pouvez demander votre remise sur place en magasin. Si vous avez un bilan de santé oculaire, le responsable de la vente pourra retenir votre ordonnance dans un dossier afin qu’ils se souviennent de votre carte de caisse de santé pour faciliter la demande de règlement.

Quels sont les avantages de réclamer vos extras optiques ?

Si vous n’avez pas besoin d’un changement de prescription, vous pouvez toujours utiliser vos extras optiques pour obtenir des offres spéciales.

  • Profitez des styles de créateurs :

Les opticiens proposent les choix entre des centaines de styles. Et selon l’assureur santé avec lequel vous êtes et le niveau de votre couverture, vous pouvez choisir différents styles de créateurs de. La gamme comprend de nombreux styles différents selon vos besoins, vous pouvez donc avoir une paire pour la journée et une paire pour le jeu, ou une paire pour la voiture et une paire pour le bureau.

  • Protégez vos yeux avec des lunettes de soleil correctrices :

Lorsque vous profitez d’une offre de 2 styles de créateurs sans ou à faible écart, pourquoi ne pas choisir des lunettes de soleil de prescription comme deuxième paire ? Cela garantira que vos yeux sont protégés des rayons UV nocifs du soleil lorsque le temps se réchauffe.

  • Améliorez vos lentilles :

Si vous aimez vos lunettes haut de gamme, vous pouvez peut-être prétendre ou bénéficier d’une réduction sur une large gamme d’options de verres, y compris les verres polarisés, la teinte solaire, les options anti-reflet et les verres spéciaux pour la conduite.